Enduit de façade sur Carency

  1. Urbel Façade, un façadier de renom à votre service
  2. Nos réalisations
  3. Enduit de façade sur Carency

Quoi de plus beau qu’une diversité de finitions pour la devanture de sa maison ? C’est ce qu’on fait ces particuliers à Carency, à mi-chemin entre Lens et Arras en mixant un enduit de façade en deux teintes avec un revêtement en brique. Le résultat est somptueux, chacun des parements mettant l’autre en valeur.

L’enduit extérieur, un must pour votre façade

Le côté esthétique de ce produit est bien connu. On le voit fréquemment lors de la construction d’une maison individuelle et ce n’est pas un hasard. En effet, les industriels proposent plus d’une centaine de couleurs différentes. Parmi un tel choix vous trouverez forcément la teinte qui vous conviendra. Vous pouvez choisir de mixer les coloris de votre enduit de façade comme sur ce chantier à Carency, tout en restant raisonnable. Par ailleurs différentes finitions sont réalisables, même si la plus répandue dans le Nord de la France est la finition grattée. Vous pourrez également rompre la monotonie de votre revêtement en réalisant des motifs décoratifs, encore appelés modénatures.

Le côté protecteur de l’enduit reste par contre assez méconnu. En effet, ce matériau possède la particularité d’absorber et restituer l’humidité en fonction de météo et assure ainsi l’imperméabilité des murs. L’enduit laisse par contre passer l’air et permet ainsi au bâti de respirer. Ainsi, l’air intérieur est plus sain pour la santé des habitants. Si vous ajoutez le fait que ce parement est économiquement très compétitif par rapport aux autres solutions de revêtements, vous comprendrez le véritable engouement qu’il suscite dans le neuf, le ravalement de façade et l’isolation extérieure.

Enduiseur façadier, un véritable métier d’artiste

L’enduit de façade est une activité plus complexe qu’il n’y parait. Sur ce chantier d’enduit de façade à Carency tout parait simple, et pourtant ! Ce métier s’apprend essentiellement par compagnonnage sur chantier au fil des années. L’expérience reste donc un facteur de réussite essentiel pour la réalisation d’une belle façade. Mais le beau ne suffit pas. Votre enduit doit également protéger parfaitement vos murs contre les intempéries mais également s’inscrire dans la durée. L’aspect technique reste donc essentiel pour la pérennité de l’ouvrage. En fonction du type de supports et de sa qualité de montage, l’enduiseur façadier saura s’adapter pour faire un travail parfait.

Ne partez pas à l’aventure et soyez vigilant sur le choix de votre entreprise. Pensez à vérifier les aptitudes de votre intervenant en contrôlant ses réalisations dans votre voisinage. Fier de ses réalisations, il saura vous présenter son savoir-faire à travers ses chantiers récemment achevés.

Un chantier d’enduit de façade remarquable sur Carency

Sur ce chantier notre équipe a réalisé un enduit en finition grattée en 2 teintes suivant la technique dite du « frais sur frais ». Le résultat est somptueux et les photos parlent d’elles-mêmes ! A l’aide d’une machine à projeter, l’enduiseur vient mettre des sacs d’enduit tout fait dans un bac mélangeur. Une fois le mélange à l’eau réalisé, la pâte est projetée sur la façade. L’enduit sera lissé et par la suite gratté à la main à l’aide de grattoirs. C’est un véritable travail d’équipe qui s’organise pour sublimer vos façades.

Faites confiance à l’expérience pour la réussite de votre projet. Pour votre enduit de façade en neuf comme en rénovation ou votre isolation extérieure, faites le choix URBEL.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×