Chantier d’enduit de façade sur Chocques

  1. Urbel Façade, un façadier de renom à votre service
  2. Nos réalisations
  3. Chantier d’enduit de façade sur Chocques

Vous êtes-vous déjà posé la question du pourquoi voit on autant de façades enduites dans les projets de construction ou de ravalement. C’est parce que ce matériau possède de nombreux atouts qui le rende vraiment compétitif par rapport aux autres solutions de parement. Ce chantier d’enduit de façade sur Chocques près de Béthune illustre parfaitement ces propos.

L’enduit de façade, un revêtement hors normes

L’enduit est un produit minéral qui possède tout d’abord des qualités esthétiques remarquables. Les industriels proposent plus d’une centaine de teinte pour mettre en valeur vos façades. Avec un tel choix vous trouverez forcément la ou les couleurs pour habiller votre habitation. Par ailleurs, rien n’empêche de faire des changements de teintes sur vos murs pour casser la monotonie. De plus, ce revêtement s’applique avec différentes finitions possibles. Il est même envisageable de réaliser des motifs décoratifs. Ces motifs ou modénatures peuvent prendre la forme de joints creux, de surépaisseurs ou de chaines d’angle. Bref, de quoi égailler vos façades !

Mais ce n’est pas tout car l’enduit est un parfait revêtement extérieur pour protéger vos façades. En effet, cette matière a la propriété d’absorber et de restituer l’eau au gré de la météo. Ainsi vos murs restent imperméables tout en laissant le bâti respirer. Grâce à l’enduit, votre air intérieur reste ainsi plus sain. Si on ajoute le fait que l’enduit est une solution de parement bien moins chère qu’un bardage ou que la brique, on comprend facilement le véritable engouement qu’il suscite tant dans le neuf que dans le ravalement de façade et l’isolation extérieure.

Un chantier d’enduit de façade somptueux sur Chocques

Les équipes d’URBEL ont effectivement réalisé un chantier somptueux dans le cadre d’une construction de maison individuelle à proximité de Béthune. Le propriétaire de cette maison a fait le choix de mixer l’enduit et la brique sur ses façades. Une idée qui permet à chacun des parements de se mettre en valeur l’un l’autre ! L’enduit en finition grattée se marie à merveille avec la brique traditionnelle du Nord.

Mais attention, un tel travail demande des compétences spécifiques car le métier d’enduiseur façadier n’est pas à la portée du premier venu. Dans cette activité qui s’apprend essentiellement par compagnonnage, rien ne remplace l’expérience. La connaissance technique du métier et le coup de main sont essentiels pour faire un travail de qualité qui puisse s’inscrire dans la durée.

Urbel, des façadiers professionnel à votre service

Basée sur Lillers à proximité de Béthune, notre entreprise rayonne dans tout le Nord Pas de Calais sur des chantiers d’enduit de façade, de ravalement et d’isolation extérieure. Notre expérience et notre sérieux font de nous des leaders de la façade sur le secteur. Si l’activité principale est l’enduit pour la construction, la rénovation n’est pas en reste. Effectivement, rien de tel que l’enduit pour redonner vie à vos façades lors d’un ravalement. Faites confiance à nos équipes pour votre ravalement ou votre enduit de façade comme ce particulier sur Chocques !

Parce que la qualité a toujours animé nos équipes, nous nous sommes inscrits dans la qualification professionnelle auprès de l’organisme QUALIBAT sur nos activités d’isolation extérieure, de ravalement et d’enduit de façade. Si les qualifications professionnelles ne sont pas obligatoires dans le secteur du bâtiment, cela reste un signe fort de sérieux et d’engagement dans nos activités.

Une demande d’information ou une demande de devis, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou par la fiche contact.

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×