Combien de temps dure un chantier de ravalement de façade

Combien de temps dure un ravalement de façade ?

  1. Urbel Façade, un façadier de renom à votre service
  2. Actualités
  3. Combien de temps dure un ravalement de façade ?

Lorsque vous décidez de ravaler votre façade, vous devez savoir qu’il s’agit d’un véritable chantier qui s’étendra sur plusieurs jours. Il est donc important de savoir combien de temps dure cette intervention afin de prendre les dispositions nécessaires. Nous vous expliquons ici comment appréhender combien de temps dure un chantier de ravalement de façade.

Déterminer le temps des travaux de ravalement de façade

Il est normal que vous vous posiez des questions sur la durée de la rénovation de façade de votre maison. Toutefois, retenez que vous ne pourrez avoir qu’une idée approximative. En effet, le temps exact des travaux de ravalement de façade dépendra fortement d’une multitude de facteurs.

  • L’état de votre mur : plus votre mur est en mauvais état, plus l’intervention prendra du temps.
  • La préparation du chantier : selon vos besoins, la taille de votre maison et l’état de la façade, la préparation par le professionnel peut être plus ou moins longue.
  • La pose du revêtement : selon le nombre de couches et le produit que vous voulez appliquer, le délai peut varier de plusieurs jours.
  • La météo : les intempéries peuvent avoir un impact sur la durée de l’intervention. En effet, l’enduit ne peut être appliqué lorsqu’il pleut ou qu’il gèle.

Quelle est la durée moyenne d’un ravalement de façade ?

Cela est fonction des différents facteurs à prendre en compte pour la réalisation du projet. Ce genre d’intervention pour une surface de 100 m2 environ devrait être réalisé en 2 semaines à peu près. Cependant, cette durée peut varier en fonction de divers imprévus. Pour connaître avec plus ou moins de précision le temps d’exécution, l’idéal serait d’en discuter avec le professionnel à qui vous confierez le ravalement de façade. Les délais pourront être bien évidemment se décaler en fonction de la météo, surtout l’hiver où les conditions d’intervention ne sont propices à ce genre d’activité.

Choisissez un intervenant sérieux

Effectivement, un professionnel sérieux vous fera tout d’abord un travail de qualité. Ayant une organisation à tout épreuve, il pourra vous informer également sur ses délais d’intervention et sur la durée de son ravalement de façade. La qualité prime sur le prix. Votre projet doit en effet être esthétique mais également s’inscrire dans la durée. Pour trouver la perle rare, faites tout d’abord jouer le bouche-à-oreille. C’est encore le meilleur moyen de trouver un artisan sérieux. Ensuite, contrôlez le savoir-faire de votre interlocuteur en lui demandant de vous montrer ses réalisations récentes. Vous pourrez ainsi vérifier ses aptitudes avant de lui confier votre projet. S’il est fier de son travail, il saura également vous présenter des photos de ses chantiers et pourra même vous donner les coordonnées des propriétaires chez lesquels il est intervenu.

Pensez par ailleurs à vérifier les polices d’assurance de votre artisan. Toute intervention touchant l’intégrité des façades doit effectivement être couverte par une garantie décennale.

Nous espérons vous avoir éclairé sur votre interrogation du combien de temps dure un chantier de ravalement de façade. Vous souhaitez avoir des informations sur le prix ou le choix de l’enduit ou plus globalement sur les techniques de travaux du ravalement, n’hésitez pas à lire les articles dédiés. Une question, une demande de devis ? Utilisez notre fiche contact.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×