Rénovation énergétique: une aide fiscale pour les PME et TPE

Aide fiscale pour les travaux d’isolation des PME et TPE

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Aide fiscale pour les travaux d’isolation des PME et TPE

Une subvention sous forme de crédit d’impôt exceptionnel se destine aux très petites entreprises (TPE) et aux petites et moyennes entreprises (PME). Tous les secteurs d’activités restent concernés pour les PME/TPE soumises à l’impôt sur le revenu ou l’impôt des sociétés. Ainsi, propriétaires ou locataires de leurs locaux, les PME/TPE qui engagent des travaux d’amélioration d’efficacité énergétique et donc notamment l’isolation pourront avoir recours à cette aide fiscale.

Le montant du crédit d’impôt

Depuis le 1er octobre 2020, les dépenses éligibles procurent un crédit d’impôt de 30%. Néanmoins, ce crédit d’impôt reste dans la limite de 25.000 € par entreprise. Ainsi, les travaux d’isolation extérieure sont éligibles à ce dispositif.

Le budget alloué à l’aide fiscale isolation

Dans l’optique du plan de relance pour sortir de la crise du coronavirus, le gouvernement a confirmé un budget de près de 7 milliards d’euros sur 2 ans pour la rénovation énergétique. Effectivement, sont concernés les particuliers avec la subvention MaPrimRénov élargie aux plus hauts revenus, mais également les bâtiments publics et donc également le PME/TPE.

Un budget de 200 millions d’euros se destine à la rénovation énergétique des bâtiments des PME/PMI. Ce dispositif reste en revanche un avantage fiscal et non une prime.

URBEL FACADE, un pro de l’isolation extérieure à votre service

Vous êtes une PME/TPE ? Profitez de cette aide fiscale pour réaliser l’isolation extérieure de vos façades. En plus de ce dispositif, vous bénéficierez d’une TVA réduite à 5,5%.

Basés dans le Nord Pas de Calais nous avons un savoir-faire de 30 ans dans les enduits de façade et l’isolation extérieure en finition enduit. Ainsi, nous sommes votre meilleur atout pour une isolation réussie. URBEL FACADE reste donc à votre service pour définir de vos besoins et vous conseiller. Si vous pensez réaliser le ravalement de façade de vos locaux, faites le pas d’un ravalement isolant !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×