Prix enduit extérieur maison

Quel est le prix de l’enduit extérieur pour une maison ?

  1. Urbel Façade, un façadier de renom à votre service
  2. Actualités
  3. Quel est le prix de l’enduit extérieur pour une maison ?

Pour que votre projet de construction soit une totale réussite, vous avez forcément besoin de la protéger et surtout de lui donner un cachet esthétique de classe. Mettre en œuvre un enduit reste une solution à la fois économique et esthétique. Quel est le prix pour faire l’enduit extérieur d’une maison ? Nous vous éclairons davantage dans cet article.

Quel est le prix au m2 de l’enduit extérieur d’une maison ?

Pour estimer le montant du budget à prévoir pour faire l’enduit de façade de votre logement, il est nécessaire de prendre en compte les montants d’achat des produits ainsi que la mise en œuvre.

Le tarif est généralement compris entre 25 € HT et 50 € HT par mètre carré. La variation dépend du type et de la qualité du produit que vous choisissez. Le volume d’enduit à acheter dépend de l’épaisseur souhaitée et de la surface totale des travaux.

Les paramètres du coût de la pose d’un crépi

Plusieurs facteurs influencent le prix d’un enduit extérieur sur un projet de maison :

  • La surface de la façade : le coût de la pose augmente en fonction de l’importance de la surface à enduire.
  • La qualité du support : Tout besoin de rattrapage du support amène des prestations complémentaires qui se traduisent par un surcoût.
  • Les conditions d’accès : L’accès aux différents murs nécessite à minima la pose d’un échafaudage ou d’une nacelle.
  • Le type d’enduit : plus le produit choisi est performant, plus il coûte cher.
  • Le coloris : le tarif varie selon les couleurs, et certains coloris peuvent revenir assez cher (c’est le cas des pigments froids).
  • Les tarifs du professionnel : le professionnel fait des prix forfaitaires, vous pouvez pour vous rassurer comparer les montants sur plusieurs demandes de devis.

L’enduit extérieur, un revêtement à petit prix idéal pour votre maison

Effectivement, l’enduit est revêtement particulièrement bon marché par rapport aux solutions de parement brique ou bardage. Mais ce n’est n’est pas son seul atout ! Ce matériau possède un avantage esthétique indéniable. En effet, il se décline en plus d’une centaine de teintes et permet différents types de finitions. Avec ce produit, vous trouverez forcément une couleur à votre goût. Ce matériau minéral possède des caractéristiques absorbantes étonnantes. En effet, il absorbe et restitue l’humidité en fonction de la météo tout en laissant respirer le bâti. Vos murs seront ainsi protégés contre les intempéries tout en procurant un air intérieur plus sain.

Pour assurer un chantier durable, il vous faudra cependant faire appel à un intervenant sérieux. En effet, cette activité s’apprend essentiellement par compagnonnage et rien ne remplace ainsi l’expérience. Soyez vigilant sur le choix de votre prestataire, le prix ne fait pas tout dans les enduits extérieurs de votre maison. La qualité reste essentiel pour la pérennité de vos ouvrages.

Nous espérons que cet article aura répondu à vos attentes. C’est parce que les tarifs d’un enduit de façade dépend de nombreux facteurs qu’il vous faudra demander des devis forfaitaires pour avoir une idée plus précise. Bien évidemment nous restons à votre service pour plus de renseignements !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×