Chantier de ravalement de façade Urbel

Quel est le prix au mètre carré d’un ravalement de façade ?

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Quel est le prix au mètre carré d’un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est une opération qui consiste à faire rénover les murs extérieurs d’une maison ou d’un immeuble, en vue de corriger des fissures ou simplement pour des raisons esthétiques. Avant de vous lancer dans de tels travaux, il est préférable de savoir quel est le prix au mètre carré d’un ravalement de façade afin de vous préparer en conséquence. Nous vous indiquons le budget à prévoir.

Les facteurs qui influencent le prix au m² d’un ravalement de façade

Les prestations de ravalement de façade sont généralement facturées au mètre carré. Le prix au mètre carré varie entre 30 et 100 euros. Il est évalué en fonction des critères suivants :

  • Le type de support rénové (brique, pierre, béton ou bois).
  • L’état de dégradation des façades : fissures visibles, peinture tâchée, revêtement en mauvais état, décollement du crépi, etc.
  • La facilité d’accès au logement pour réaliser l’échafaudage.
  • Les revêtements appliqués : enduit, crépi, peinture extérieure.

Le prix au mètre carré d’un ravalement de façade est une chose. Néanmoins, pensez à demander différents devis auprès des professionnels en vue de comparer leurs offres mais surtout d’affiner techniquement votre projet.

Les raisons de ravaler la façade de votre maison

De multiples facteurs peuvent pousser à ravaler la façade d’une maison ou d’un immeuble. D’une façon générale,l’opération est nécessaire lorsque le logement vieillit et que des signes de dégradation apparaissent. Effectivement, vous engagerez des travaux dans le but de réparer les fissures, de renforcer l’imperméabilité des murs mais aussi de les rendre plus esthétiques.

A savoir: une loi rend obligatoire un ravalement des façades tous les 10 ans pour tout logement privé ou public. Dans certains cas les mairies peuvent être insistantes pour faire respecter cette loi.

Dans tous les cas, le prix au mètre carré d’un ravalement de façade ne doit pas être votre seul critère de choix. Effectivement, la rénovation de vos façades vous permettra de mettre en valeur votre habitation, de préserver et de valoriser votre patrimoine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×