L’enduit et la peinture Blanc de Noirmoutier de chez PRB

  1. Urbel Façade, un façadier de renom à votre service
  2. L’enduit et la peinture Blanc de Noirmoutier de chez PRB

Votre maison est en pleine construction ou en rénovation et vous avez du mal à choisir la couleur de votre façade. Pourquoi ne pas opter pour un enduisage avec une peinture ou un enduit Blanc de Noirmoutier de chez PRB ? C’est effectivement un moyen efficace pour donner un aspect esthétique élégant à votre extérieur tout en protégeant vos murs des intempéries. Mais quelles sont leurs caractéristiques ? Quel budget prévoir pour ces revêtements extérieurs ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à propos de ce produit pour bien faire votre choix.

Peinture blanc de Noirmoutier
Le blanc n’est pas réservé qu’aux régions ensoleillées

La peinture Blanc de Noirmoutier vous apporte imperméabilisation et décoration

L’enduit Blanc de Noirmoutier est un monocouche hydraulique de marque PRB. Appliqué par projection ou à la main sur un support homogène, ce parement permet de bénéficier d’une maçonnerie soignée et très peu absorbante. Il assure l’esthétique et l’imperméabilisation de l’habitation en une seule opération, avec plusieurs possibilités de finitions. Maîtrisé depuis longtemps par les professionnels du bâtiment, ce crépi représente aujourd’hui plus de 80 % des revêtements réalisés en construction neuve. C’est ainsi une solution économique et rapide, qui garantit une faible dégradation dans le temps et nécessite très peu d’entretien.

Vous envisagez d’utiliser ce mortier pour les façades de votre logement en construction ou en rénovation ? Chez les grands fournisseurs de matériaux comme Gedimat, vous trouverez plusieurs types de d’enduit Blanc de Noirmoutier, dont notamment :

  • Le semi-lourd ;
  • Le semi-léger.

L’enduit monocouche semi-lourd

Il s’agit d’un mortier minéral à prise accélérée composé de sable, de liants et d’adjuvants. Ce mortier de catégorie OC3 est applicable sur des supports en maçonnerie Rt3 : blocs de terre cuite à cohésion élevée, briques ou béton banché. Il peut être également utilisé sur les sous-enduits en ciment ou bâtards, conformément à la certification DTU 26.1. Parfait pour l’enduisage et l’étanchéité à l’eau, il est conseillé de le mettre en œuvre quand la température est comprise entre 5 et 35°C.

Pour le rendre plus efficace, il ne faut surtout pas réaliser sa mise en œuvre par forte hygrométrie. Effectivement, cela évite les risques d’efflorescences ou de décarbonatation accrus. En lissé ou taloché, vous pouvez l’utiliser sur les soubassements et parois enterrées ce qui permet de réaliser la finition plus rapidement, car il sèche très vite.

L’enduit monocouche semi-léger

Ce mortier minéral est de catégorie OC2. Il se compose de charges minérales légères à la place du sable du semi-lourd. Cet enduit reste adapté pour l’imperméabilisation et la décoration des murs extérieurs de type Rt2 et Rt3 : blocs de béton de granulats courants et légers ou briques. Il est aussi utilisable sur des maçonneries intérieures en parpaings ou béton banché.

Sous certaines conditions (notamment lorsqu’il est OC1), il se projette également sur du béton cellulaire auto-clavé. Il permet d’obtenir différentes finitions : grattée fin, talochée ou frotassée, rustique ou écrasée. Par ailleurs, ce matériau possède très peu de risques de fracturation et une plus grande facilité de mise en œuvre.

Pourquoi choisir un enduit PRB de couleur Blanc de Noirmoutier pour votre habitation ?

Il y a plusieurs avantages à peindre les murs de votre maison avec un enduit Blanc de Noirmoutier que vous pouvez trouver chez Gedimat. Parmi ceux-ci figurent : la forte résistance des murs aux intempéries et la bonne tenue de sa teinte aux rayons UV. Il faut savoir que le crépi d’imperméabilisation est généralement doté d’une valeur à la compression très intéressante. Effectivement, selon la norme NF EN 998-1, cette valeur notée CS (compressive strenght en anglais) est de plusieurs niveaux :

  • CSI 0,4 à 2,5 MPa ;
  • CSII 1,5 à 5,0 MPa ;
  • CSIII 3,5 à 7,0 MPa ;
  • CSIV ≥ 6,0.

Ainsi les propriétés de résistance d’un monocouche varient en fonction de la catégorie de CS à laquelle il appartient. L’avantage c’est que la résistance à la compression des semi-lourds et semi-légers est souvent de la deuxième et de la troisième catégorie, soit de 1,5 à 7,0 MPa ou plus. Cela permet ainsi de bénéficier d’un enduisage solide qui adhère correctement à la surface.

Par ailleurs, votre enduit ou peinture Blanc de Noirmoutier ne perdra pas sa teinte et son élégance tout de suite. Elle restera longtemps sur les façades de votre maison malgré les intempéries et les rayons UV. De plus, contrairement au blanc classique qui fait un effet trop brillant en plein soleil, le Blanc de Noirmoutier donne un aspect élégant avec une teinte plus terne et plus agréable.

Mais, pour bénéficier de tous ces avantages, il est important que vous favorisiez les revêtements de qualité. Faites le choix de produits fabriqués par des marques professionnelles telles que PRB. Cette marque très répandue propose des matériaux conformes aux normes et certifications actuelles.

Quel est le prix de l’enduit et la peinture de couleur Blanc de Noirmoutier ?

L’enduit Blanc de Noirmoutier disponible chez Gedimat fait partie des revêtements les moins coûteux. Le prix moyen hors pose se situe entre 10 et 40 € par mètre carré. Son application étant facile et moins chronophage, le prix de la pose est aussi très abordable. Il se situe généralement entre 15 et 80 € par mètre carré, fournitures et pose comprise. Mais, il peut toutefois varier en fonction de la nature du liant. Ainsi, on obtient un tarif compris entre :

  • 10 à 30 euros par m², pour un liant ciment ;
  • 20 à 50 euros par m², pour un enduit acrylique ;
  • 40 à 60 euros par m², pour un mélange de ciment et de chaux ;
  • 50 à 80 euros par m², pour un liant en chaux pure.

Selon le type de finition que vous désirez et les travaux nécessaires, vous pouvez voir ces tarifs grimper ou diminuer. En effet, il revient à chaque artisan façadier de définir le coût de la pose et les marges à l’achat du crépi, en fonction de sa région.

Pour avoir une idée du prix qu’un façadier peut fixer pour votre projet d’enduisage, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel sur forumconstruire.com. Ainsi, vous éviterez le risque d’être taxé outre mesure. Sur cette plateforme, vous bénéficierez également de conseils pratiques. Vous y retrouverez notamment la concordance de la couleur de votre enduisage avec d’autres accessoires de votre extérieur : toiture, gouttière ou châssis de fenêtre.

En définitive, la peinture Blanc de Noirmoutier est votre meilleure alliée pour mettre en valeur l’aspect esthétique de votre logement. Par ailleurs, facile à mettre en œuvre et particulièrement résistante, elle restera sur votre façade pendant longtemps malgré les intempéries.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer