La façade de votre maison est la première chose que l’on voit en arrivant chez vous. Il y a donc tout lieu de soigner son esthétisme. De nombreuses solutions s’offrent alors à vous. Néanmoins, le choix de l’enduit de façade vous amènera un esthétisme de grande classe et une protection efficace. Focus d’un de nos chantiers d’enduit de façade à Wissant.
L’enduit pour illuminer vos façades
Avec plus d’une centaine de teintes sur les catalogues des industriels, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Du traditionnel ton pierre aux teintes plus soutenues, vous pourrez laisser libre cours à vos envies pour illuminer vos façades. Vous aurez tout loisir d’associer différentes couleurs ou de panacher votre parement avec des parties en bardage ou en briquette. Mais attention, il vous faudra pondérer vos envies pour rester dans le ton de votre quartier. Il vous faudra notamment vérifier auprès des services de l’urbanisme que votre projet respecte les contraintes locales.
Au-delà de l’aspect particulièrement esthétique de cette matière naturelle, ce revêtement protègera efficacement votre maison contre l’humidité. En effet, l’enduit absorbe et restitue l’humidité au gré de la météo assurant ainsi l’imperméabilisation de vos murs extérieurs. A deux pas de la mer, ce chantier d’enduit de façade sur Wissant en est la parfaite illustration. Que ce soit dans le neuf ou la rénovation, l’enduit est un formidable moyen pour donner vie à vos façades.
Retour sur ce chantier d’enduit de façade à Wissant
Les équipes d’Urbel ont mis en œuvre un enduit de marque Parex Lanko en ton pierre et en finition grattée. Le chantier commence tout d’abord par le mélange à l’eau de sacs d’enduit dans la machine à projeter. Mécaniser la projection permet en effet de diminuer la pénibilité pour les opérateurs mais également d’obtenir des projections homogènes entre les différentes battées. Par la suite l’enduit sera lissé afin d’obtenir une épaisseur uniforme et faciliter la phase de finition. Cette opération se réalise manuellement à l’aide d’une règle. Lorsque la prise du produit commence à se faire, on réalise alors la phase de finition. Cette dernière opération se fait manuellement à l’aide de grattoirs. La finition grattée est la plus répandue dans les Hauts de France. On trouvera néanmoins également d’autres types de finitions tels l’écrasé ou le taloché.
Faites le choix de la qualité pour vos chantiers
Le métier d’enduiseur façadier est plus complexe qu’il n’y parait. Ce savoir-faire s’acquière au bout d’un long parcours de compagnonnage sur les chantiers. Nos compagnons qui sont intervenus sur ce chantier d’enduit de façade sur Wissant ont une ancienneté de plus de 15 ans dans l’entreprise. Notre activité est régie par des normes qu’il faut absolument respecter faute de quoi vous risquez un sinistre au bout de quelques temps. L’enduit de façade assure l’imperméabilité de votre maison, mieux vaut donc assurer le coup en faisant appel à de vrais professionnels. Pour vous en assurer, utilisez le bouche à oreille qui est encore le meilleurs moyen de trouver une entreprise sérieuse. Privilégiez également une entreprise locale qui pourra réintervenir en cas de problème et vérifiez les réalisations de votre interlocuteur. Le prix ne fait pas tout et la qualité reste un critère essentiel pour sélectionner votre intervenant.