MaPrimeRénov s'ouvre aux copropriétés

MaPrimeRénov’ s’ouvre aux copropriétés !

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. MaPrimeRénov’ s’ouvre aux copropriétés !

Bonne nouvelle pour les près de 10 millions de propriétaires de logements collectifs, MaPrimeRénov’ s’ouvre à l’ensemble des copropriétés ! Pour simplifier le financement des travaux, une seule aide collective sera versée au syndicat des copropriétaires et ce indépendamment des situations individuelles des copropriétaires, occupants ou bailleurs.

Les conditions d’obtentions de MaPrimeRénov’ pour les copropriétés

Il faut, pour qu’une copropriété puisse bénéficier d’une subvention MaPrimRénov’, que les travaux réalisés permettent un gain énergétique de 35% et être composées à 75% minimum de logements en résidences principales. MaPrimeRénov’ s’ouvre aux copropriétés officiellement dès le 1er janvier 2021. Les copropriétés peuvent d’ores et déjà anticiper leur projet en faisant voter les travaux en assemblée générale et commencer les travaux. Mais attention, le devis doit être signé à partir du 1er octobre 2020 et les travaux commencer à la suite.

Les autres subventions possibles : Les CEE

MaPrimeRénov n’est pas la seule subvention possible pour les copropriétés. Effectivement, les travaux de rénovation énergétique sont également éligibles aux subventions CEE (Certificats d’Économie d’Energie) au même titre que pour les particuliers vivant en maison individuelle. Les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) sont des aides du secteur privé distribuées par les société appelées « Les Obligés« . Un Obligé est une entreprise qui produit ou distribue de l’énergie, et qui doit atteindre un objectif d’économies d’énergie vis à vis de Bruxelles pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. On retrouve globalement les fournisseurs d’énergie et les distributeurs de carburant. Le montant des CEE peut varier d’un Obligé à un autre et suivant la date considérée.

URBEL FACADE à votre service

Vous souhaitez faire un ravalement de façade sur votre immeuble ? Il est peut-être judicieux d’en profiter pour isoler les façades. Vous profiterez ainsi à la fois d’une isolation et d’une mise au propre de vos façades. MaPrimeRénov’ s’ouvre aux copropriétés, profitez-en pour vous lancer dans une isolation extérieure de votre immeuble. URBEL FACADE vous conseillera techniquement pour votre projet et pourra vous accompagner dans vos assemblées générales pour expliquer en quoi consiste les travaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×