Quelle couleur pour votre ravalement de façade

Comment choisir la couleur de son ravalement de façade ?

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Comment choisir la couleur de son ravalement de façade ?

Vous avez constaté que les intempéries ont terni la pigmentation de votre enduit ? Il est temps de réaliser un entretien. En dehors des critères techniques, environnementaux et légaux, le choix de la teinte est important pour assurer l’esthétique de votre extérieur ainsi que celle du quartier. Découvrez comment choisir la couleur de votre ravalement de façade.

Couleur du ravalement de façade : prenez le temps d’y réfléchir

Appliquer un enduit à grande échelle est une opération qui réserve parfois de mauvaises surprises. Effectivement, il serait bien dommage de vous rendre compte que la couleur du ravalement de façade ne vous convient pas, alors que les travaux sont bien avancés. Pour faire le meilleur choix de teintes, utilisez un nuancier qui vous permettra de vous rendre compte des différences qui existent entre les coloris. De cette manière, vous pourrez vraiment sélectionner la nuance que vous voulez sans avoir à refaire la même opération deux fois.

Jouez intelligemment avec les couleurs

Il est conseillé de ne pas dépasser trois teintes. Cependant, vous avez la possibilité de choisir deux tons différents et de les mixer. Optez pour des tons soutenus et des teintes plus claires pour la menuiserie et les volets. N’oubliez pas de prendre en compte l’orientation de votre maison. En effet, il ne faut pas choisir la couleur de votre ravalement de façade sans vérifier les niveaux d’ensoleillement de votre habitation. Effectivement, l’ensoleillement ou l’absence de soleil au niveau de vos murs est déterminant pour sélectionner la tonalité idéale. Ainsi, si votre mur capte le soleil, il serait préférable de choisir des couleurs claires. Dans le cas contraire, accordez la priorité aux coloris neutres.

Dans tous les cas, un ravalement va toucher l’esthétisme de vos murs. Ne partez pas à l’aventure et passez par une entreprise spécialisée. Les professionnels vous apporteront des conseils avisés et réaliseront des prestations de qualité. Pensez également à contrôler auprès de votre service d’urbanisme les contraintes architecturales de votre commune.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×