Aides pour le ravalement de façade

Quels dispositifs d’aides pour le ravalement de façade ?

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Quels dispositifs d’aides pour le ravalement de façade ?

La loi oblige les propriétaires à effectuer l’entretien de leur façade un certain nombre d’années après leur construction. Pour les inciter, des dispositifs financiers sont mis en place. Quelles sont ces aides pour le ravalement de votre façade et avez-vous pensé à une rénovation énergétique ?

Les principales aides financières au ravalement de façade

Les pouvoirs publics s’inscrivant dans une optique d’amélioration de l’habitat, ils proposent aux propriétaires une réduction du taux de TVA, qui est alors de 10 % au lieu de 20 % pour la rénovation, dont les travaux de ravalement de façade.

Il existe également d’autres types de subventions apportées par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH). Elles peuvent permettre la prise en charge jusqu’à 50 % de votre facture de ravalement de façade.

MaPrimeRénov’ et les autres dispositifs

Avez-vous pensé à bénéficier d’aides pour votre ravalement de façade en l’isolant ? En effet, les travaux d’isolation extérieure sont éligibles à des bonus financiers. Depuis janvier 2020, le CITE a évolué en une prime nommée MaPrimeRénov’. Ce dispositif fusionne le CITE et certains avantages de l’ANAH. Il est accessible depuis janvier 2020 pour les ménages à revenus modestes, et depuis 2021 pour les plus aisés. Par ailleurs, les Primes énergie viennent compléter ces subventions. Ces bonus sont distribués par des sociétés gazières, pétrolières ou d’électricité ayant l’obligation d’accompagner les particuliers dans leur projet, profitez-en! Il existe aussi l’éco prêt à taux zéro, qui est une offre de prêt sans condition de ressources, accessible aux propriétaires. L’éco prêt permet de financer un ensemble de prestations impliquant le ravalement de façade et d’autres prestations amenant des économies d’énergie.

En somme, avec une rénovation énergétique vous pouvez accéder à des aides financières de la part de l’État, mais pas pour un ravalement de façade simple. Ainsi, en isolant, vous réaliserez indirectement une réhabilitation tout en bénéficiant de subventions. Même si ces accompagnements tiennent souvent compte du revenu des propriétaires, ils constituent des coups de pouce non négligeables pour valoriser son patrimoine. Une question, une demande de prix, URBEL FACADE est à votre disposition pour vous conseiller dans votre projet.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×