Aides pour le ravalement de façade

Quels dispositifs d’aides pour le ravalement de façade ?

  1. Urbel Façade, un façadier de renom à votre service
  2. Actualités
  3. Quels dispositifs d’aides pour le ravalement de façade ?

La loi oblige les propriétaires à effectuer l’entretien de leur façade un certain nombre d’années après leur construction. Pour les inciter, des dispositifs financiers sont mis en place. Quelles sont ces aides pour les travaux de ravalement de votre façade. Avez-vous par ailleurs pensé à une rénovation énergétique ?

Votre habitation commence à prendre de l’âge et votre façade mérite un coup de neuf ? Vous souhaitez relooker votre maison et vous avez raison. En effet, une remise en état vous permettra de valoriser votre bien et d’améliorer l’imperméabilité de vos murs. Néanmoins ces travaux sont coûteux et toute subvention est la bienvenue.

Les principales aides financières au ravalement de façade

Les pouvoirs publics s’inscrivant dans une optique d’amélioration de l’habitat, ils proposent aux propriétaires une réduction du taux de TVA, qui est alors de 10 % au lieu de 20 % les travaux de rénovation.

Il existe également d’autres types de subventions apportées par l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH). Elles peuvent permettre la prise en charge jusqu’à 50 % de votre facture de rénovation.

MaPrimeRénov’ et les autres dispositifs

Avez-vous pensé à bénéficier de subventions pour votre projet ? En effet, les travaux d’isolation extérieure sont éligibles à des bonus financiers. Depuis janvier 2020, le CITE a évolué en une prime nommée MaPrimeRénov’. Ce dispositif fusionne le CITE et certains avantages de l’ANAH. Il est accessible depuis janvier 2020 pour les ménages à revenus modestes, et depuis 2021 pour les plus aisés. Par ailleurs, les Primes énergie viennent compléter ces aides aux travaux de ravalement de façade isolant. Ces bonus sont distribués par des sociétés gazières, pétrolières ou d’électricité ayant l’obligation d’accompagner les particuliers dans leur projet, profitez-en! Il existe aussi l’éco prêt à taux zéro, qui est une offre de prêt sans condition de ressources, accessible aux propriétaires. L’éco prêt permet de financer un ensemble de prestations impliquant le ravalement de façade et d’autres prestations amenant des économies d’énergie.

Surfez sur la vague de la rénovation énergétique

En somme, avec une rénovation énergétique vous pouvez accéder à des primes non négligeables. Ainsi, en isolant, vous réaliserez indirectement une réhabilitation tout en bénéficiant de subventions. Même si ces accompagnements tiennent souvent compte du revenu des propriétaires, ils constituent des coups de pouce non négligeables pour valoriser son patrimoine.

Au delà de cette considération économique, la rénovation énergétique reste un geste fort pour limiter les gaz à effet de serre. Parmi les différents choix de systèmes isolants, certains ont des vertus écologiques. C’est le cas notamment des laines de bois ou de chanvre. Ces matériaux biosourcés auront néanmoins des difficultés à déclencher les aides de l’état ou à être couverts par une garantie décennale dans votre ravalement de façade. Il vous faudra donc faire un choix éclairé en connaissance de cause.

Une question, une demande de prix, URBEL FACADE est à votre disposition pour vous conseiller dans votre projet. Possédant le Label RGE et titulaires d’une qualification d’isolation extérieure en technicité confirmée, nous sommes à votre écoute pour faire de votre projet une réalisation sans faille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Accepter En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×